Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly...cinante
20 juin 2013

Ciné : The Iceman

The iceman

The Iceman

De Ariel Vromen

Avec Michael Shannon, Winona Ryder, Chris Evans, Ray Liotta, James Franco et David Schwimmer

Quand j'ai vu la bande annonce de ce film j'ai tout de suite su que j'irai le voir. D'abord parce que je connaissais l'histoire de cet homme et ensuite parce que le casting est quand même pas dégueu.

Alors de quoi il parle ce film ? Et bien il parle de Richard Kuklinski (Michael Shannon), le tueur à gage. Ce film nous raconte son histoire, enfin une partie de sa vie.

Richard a tué des centaines de personnes et ce pour différentes organisations. Il menait une double vie, il avait une femme (Winona Ryder) et deux filles. Il avait une belle maison, en apparence il vivait une belle vie.

Seulement Richard au final il s'avère qu'il avait un petit pet au casque déjà à la base... Il ne pouvait plus se passer de son "travail" et ça l'a amené à sa perte.

Bref ce film nous raconte sa rencontre avec sa femme, ses débuts de tueur à gage, sa double vie, comment il a merdé, comment ça a dégénéré et comment ça s'est mal fini. L"histoire on la connait avant d'y aller là n'est pas la question.

Le film dure 1h45 et personnellement, même si je l'ai aimé, j'ai trouvé qu'on les sentait passer. Alors certes il y a pas mal de longueurs, mais ça n'empêche qu'on est dedans.

Moi ce que j'ai aimé, c'était les performances des acteurs parce que là pour le coup, y'a du lourd. Michael Shanon, Winona Ryder et Ray Liotta je n'ai rien à en dire. Mais alors Chris Evans... c'était puissant ! Enfin puissant c'est même pas le mot, laissons place aux images, elles parleront d'elles mêmes :

the-iceman-51a868a0703bd

20495843

iceman_evans

Rappelons pour ceux qui ne le connaitraient pas, que Chris Evans c'est Captain America quand même, enfin je sais pas mais on en est vraiment très loin là ! Et en le voyant comme ça je me suis dit, ce mec en fait il est "capable". Jusque là je ne le voyais que comme le "beau mec" qui fait des films où il est beau, fort et nia nia nia, mais là je le vois autrement (forcément vu la gueule qu'il a dans le film...). Et alors il y a une scène où il est en boite de nuit et le voilà que se met à danser... énorme. Sans parler de le voir découper du cadavre (dernière photo), ou parler à son fils, ou même parler tout court d'ailleurs.

Je n'ai pas encore parlé de James Franco... Pourquoi ? Parce que le mec j'ai toujours pas compris la raison pour laquelle on l'avait collé en tête d'affiche... Il joue une seule scène ! UNE !! Et elle dure genre 5 minutes ! Alors pourquoi on le met en 3e sur la liste des acteurs ?! POURQUOI ?! (bah pour faire venir les gens tiens !... mouais)


Et je ne pouvais pas ne pas parler de David Schwimmer. Parce que bon il est un peu à la ramasse niveau ciné depuis que Friends s'est arrêté, Pas que niveau ciné mais là n'est pas la question. Donc David Schwimmer a un petit rôle dans ce film et on sent que ce rôle ça a été pour lui le moyen de tester plein de trucs, capillerement et vestimentairement parlant...

David-Schwimmer_portrait_w858

En résumé, un film pas mauvais avec un bon casting. Quelques longueurs excusables et au final une histoire bien racontée de bout en bout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly...cinante
Publicité
Archives
Publicité