Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly...cinante
16 juillet 2013

Ciné : The Bling Ring

blingThe Bling Ring

De Sofia Coppola

Avec Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farminga, Claire Julien et Katie Chang


Aaaaaah Cette chère Sofia, mais c'est quoi son problème au juste avec les ados ???

Quand elle met en scène des histoires d'ados, ça finit rarement bien... Et The Bling Ring n'échape pas à la règle.

The Bling Ring c'est l'histoire du "gang" éponyme. Deux ados friqués en mal de sensations s'amusent à voler à droite à gauche et  décident un jour d'aller visiter la maison d'une "star" pendant son absence : Paris Hilton. Ils aiment tellement ça qu'ils vont de plus en plus loin, en allant chez de plus en plus de gens et entraînent avec eux d'autres personnes. Ils sont surnommés par les médias "The Bling Ring", et finissent par se faire prendre.

Voilà en gros.

Cette histoire c'était du pain bénit pour Sofia Coppola, c'est tout à fait son genre.

Moi ce qui m'a fait rire c'est que j'ai lu une interview d'elle juste avant d'aller voir le film, et dans cette interview on lui dit que pour une fois le film a un rythme assez soutenu, ce qu'elle confirme... Du coup j'étais assez contente parce qu'il faut dire que ses films sont quand même relativement lents. J'étais donc pleine d'espoir en m'asseyant pour mes 1h30 de film... Ouais ouais, bah c'était long; lonnnnnng ! Bon certes, pas aussi long que "Only God Forgives" mais je me suis demandé plusieurs fois où est ce qu'ils avaient vu que le film avait un rythme soutenu, WTF !!

Non parce que c'est pas parce qu'on filme une soirée en boite avec de la musique rythmée que le film l'est aussi hein... Non mais je te jure qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Après, ça n'enlève rien à la capacité qu'a Sofia Coppola pour nous retranscrire la vie adolescente, ni à son talent pour choisir les acteurs.

Les acteurs justement, parlons en. Ils ne brillent pas par leur célébrité, à part Emma Watson et (un peu) Taissa Farminga (qu'on a pu voir dans la saison 1 d'American Horror Story), et je pense que ça doit être voulu.


Bref, un Coppola (fille) habituel quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly...cinante
Publicité
Archives
Publicité