Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly...cinante
4 septembre 2013

Ciné : American Nightmare

amnighAmerican Nightmare (The Purge)

De James DeMonaco

Avec Ethan Hawke et Lena Headey

Et si je vous disais qu'une nuit par an, pendant 12 heures, vous avez le droit de faire absolument tout ce que vous voulez... Oui, même passer quelqu'un à tabac... Même tuer quelqu'un... Tout ce que vous voulez.... Parce que pendant ces 12 heures, tout serait légal.
Et bien c'est ça American Nightmare : aux États Unis ils ont mis en place ce qu'ils appellent "la Purge", et grâce à ça il n'y a plus de criminalité.
On nous raconte l'histoire d'une famille qui va donc vivre la purge, et évidemment ça va mal tourner pour eux sinon ça n'a pas d'intérêt, n'est ce pas ?

Alors évidemment ce film est violent (interdit aux moins de 12 ans), évidemment on a peur, on sursaute et tout et tout... Mais pas que ! Au-delà de ça on nous passe un message quand même.
Bah oui parce que c'est facile d'échapper à la purge quand tu as assez d'argent pour barricader ta maison, mais quand c'est pas le cas.... bah t'as plutôt intérêt à courir vite mon gars !

Je ne dis pas non plus qu'on est devant un chef d'oeuvre mais on vit le truc, et moi je me suis même surprise à être contente quand, à la fin, une femme éclate la gu**** d'une autre contre la table, ça m'a fait du bien tiens !

En résumé un film court (1h26), bien rythmé, rien de transcendant mais un bon divertissement pour les amateurs du genre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly...cinante
Publicité
Archives
Publicité