Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly...cinante
30 août 2013

Ciné : Wolverine : le combat de l'immortel

Wolverine

Wolverine : le combat de l'immortel

De James Mangold

Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima

Moi, j'adore les X Men. J'ai vu tous les films plusieurs fois, vraiment j'adore ces films. Alors bon forcément quand j'ai su qu'un nouveau volet allait sortir, j'étais trop contente. Et puis j'ai vu une première bande annonce et là, j'ai commencé à douter... J'appréhandais parce que moi j'aime bien quand on voit plusieurs mutants, plusieurs dons, plusieurs histoires... Mais là, ça donnait l'impression qu'on ne verrait "que" Wolverine. Alors certes c'est un film sur Wolverine, mais dans le X Men origins sur Wolverine y'avait plein d'autres mutants, bref je m'égare.

Donc il s'est bien avéré que le film est vraiment hyper centré sur Wolverine puisqu'on nous raconte comment il a sauvé la vie d"un soldat Japonais lors d'un bombardement et comment ce même soldat, arrivé à la fin de sa vie, souhaite remercier Logan en lui offrant le don de "Mortalité". Évidemment, il y a anguille sous roche...

Alors on en pense quoi ? Déjà on pense que, comme à chaque fois, les effets spéciaux sont au top. Les combats sont très bien chorégraphiés aussi, et comme on est au Japon, ça a donné l'occasion de faire de belles scènes avec des décors magnifiques.

Par contre on apprend pas grand chose de plus sur Wolverine ou sur les mutants, ça n'est pas une histoire qui restera dans les mémoires. En fait ça m'a donné l'impression que ce film était juste fait pour surfer sur la vague X Men, ce qui est dommage parce que le public pourrait s'essouffler si l'expérience se renouvelait trop souvent, ce que personne ne souhaite.

Voilà ça reste un film d'action sympa mais sans plus quand on a vu les autres X Men, selon moi.

Maintenant j'attends avec impatience le prochain : X Men Days of future past, qui promet de bien bien nous ne mettre plein la tronche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly...cinante
Publicité
Archives
Publicité