Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly...cinante
26 mai 2013

Ciné : Les profs VS Les gamins

C'était un samedi, on avait décidé d'aller au cinéma.

A ce moment là, il y avait 3 films qu'on voulait voir, on a tiré au sort... On est allé voir les profs... Et puis en sortant du film on a enchainé sur Les gamins, parce qu'on ne pouvait pas rester sur le 1er film....

 

les profs

LES PROFS de Pierre-François Martin-Laval (...quand même à la base...)

Le casting : Pierre-François Martin-Laval (quand même), Isabelle Nanty (quand même bis), Christian Clavier, Arnaud Ducret, Kev Adams....

Qu'en dire ? Je vais raconter un peu l'histoire : on est dans le pire lycée de France, le taux de réussite au bac est ridicule, les élèves sont nuls... Bref le décor est planté. Pour tenter d'enrayer cette catastrophe et sauver le lycée de la fermeture, le Proviseur du lycée et l'Inspecteur d'Académie se laissent convaincre d'appliquer une nouvelle méthode : engager les pires profs de France... Voilà le pitch est simple.

Il faut quand même préciser que ce film est une adaptation d'une BD, et adapter une BD n'est pas toujours une réussite.

Sur le papier ça a pourtant l'air pas mal, surtout que perso j'adore Isabelle Nanty. Le début du film n'est d'ailleurs pas si mauvais mais je sais pas, on retombe vite, très vite. Les bonnes blagues on les a déjà vues dans la bande annonce, les autres sont soit lourdes, soit pas drôles, soit pas abouties. Je prends l'exemple d'Arnaud Ducret. Il joue le prof de sport, et ce mec costaud semble prêt à pleurer dés qu'un élève lui répond mal... mais ça ne va nul part... enfin je sais pas il se fait casser deux fois par le même élève, a la lèvre qui tremble, donc on se dit ils vont en faire quelque chose.... mais non en fait. Bref je me suis fait chier, y'a pas d'autre mot.

Alors en sortant du film j'étais tellement dégoutée qu'on a décidé d'enchainer sur un autre film...

 

les gamins

LES GAMINS de Anthony Marciano

Le Casting : Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh...

C'est l'histoire de Thomas. Thomas est musicien, il fait des mariages, des fêtes de famille... Et il rencontre Lola. Ca colle de suite entre eux, Thomas demande Lola en mariage, Lola dit oui. Alors ils vont voir les parents de Lola. Et c'est là que ça commence à merder. 

Le père de Lola, Gilbert, est un gros blasé de la vie. Il va tenter de dissuader Thomas de se marier. Le courant passe entre eux deux. Gilbert va finir par entrainer Thomas dans ses délires, ils vont vivre comme des gamins. Mais la vie c'est pas comme ça que ça marche en fait, et Thomas va finir par l'apprendre à ses dépends.

Ce film, il est vraiment bien. L'histoire est super, on la suit bien de bout en bout, il y a même plein de petites "intrigues" différentes dedans : l'histoire d'amour entre Thomas et Lola, celle entre les beaux parents, la carrière de Thomas, celle de Lola, la vie de Gilbert, la relation entre le beau père et le beau fils... C'est drôle, c'est très très drôle, c'est drôle sans jamais devenir lourd, c'est émouvant par moments. Tout y est, tout.

La bande annonce est à mille lieux de nous montrer à quel point ce film vaut le coup d'être vu. Et il y a des guests : Patrick Bruel formidable, Kheiron (qui a joué dans BREF) qui nous fait un merveilleux émir (ou je ne sais quoi) et Iggy Pop (oui oui), Que du bon.

Mention spéciale à la chanson phare : Je t'aime J-E-T-'-A-I-M-E ooooooooooooh !! 

N'hésitez pas entre les deux, allez voir Les Gamins !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly...cinante
Publicité
Archives
Publicité